Sama s’agrandit !

En Août 2015, l’association SAMA se crée. Cléa Gaudet fût pendant un an l’enseignante de cette association.

Après un an d’aventure SAMA yoga s’agrandit. Barbara Rouan rejoint Cléa et les élèves pour apporter son approche et sa sensibilité de la pratique.

C’est avec joie que l’on vous les présente :

Cléa Gaudet à gauche, Barbara Rouan à droite

Le parcours de Barbara :
« Éducatrice sportive, je suis passionnée par le mouvement depuis l’enfance. Plus particulièrement, la gymnastique aux agrès que je pratique pendant 12 ans et l’escalade m’ouvrent sur une intéressante conscience corporelle.

C’est lors d’un long voyage dédié à l’escalade que je découvre le yoga. Je pratique différentes formes avec différents professeurs en Turquie, à Oman puis en Inde. A mon retour à Montpellier, je découvre l’Ashtanga et deviens élève d’Arnaud Kancel au sein de la formation Saddhana.

Grâce une pratique complète et des cours hebdomadaires d’Iyengar, je déconstruis à chacune de mes pratiques les habitudes inconscientes du corps, dans une recherche perpétuelle et fascinante de l’alignement juste.

Cette recherche est plus qu’un grand voyage et me conduit a explorer les différentes dimensions de nous-mêmes, physiques d’abord et celles infiniment plus subtiles… »

Le parcours de Cléa :
« Je commence la danse (contemporaine, moderne jazz et classique) à l’âge de 13 ans. J’effectue de nombreux stages avec divers chorégraphes, cela me fait découvrir une multitude de qualité du mouvement. Cet art m’a fait prendre conscience de l’état d’unité ce qui m’a mené au yoga.

Je débute le yoga en 2013 avec Arnaud Kancel. En 2014, j’intègre sa formation pour devenir professeur.

En parallèle je pratique et étudie le yoga Iyengar aux côtés de Jean-Marie Perre.

Je mets en lien ces deux disciplines avec l’étude et l’analyse du mouvement, un travail qui vient toucher en profondeur ce qui nous amène à la compréhension de soi. Dès que j’en ai l’occasion je pars enrichir ma pratique auprès de grands professeurs que ce soit dans le yoga, dans la danse et le massage.

En septembre 2015, je crée mon association SAMA yoga et commence également à enseigner dans l’école d’Arnaud Kancel. »


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *